top of page
  • page Sghartoon

Contrôler et aider mon enfant dans ses études

  • Photo du rédacteur: Jihene Salhi
    Jihene Salhi
  • 21 févr. 2019
  • 1 min de lecture

L'enfant a-t-il une conscience et une responsabilité suffisantes pour faire ses exercices et ses devoirs tout seul? absolument non.

À l'exception de certains cas où l’enfant a un bon niveau de connaissance, et une discipline complète sans l'intervention des parents ou du responsable, le petit a généralement besoin de soins spéciaux allant au-delà du confort, de la nutrition, de l'habillement, de l'hygiène : le suivre dans ses études.

Cela s'applique à tous les niveaux d'enseignement, de la première à la sixième année du primaire, car l’enfant a souvent besoin d’être suivi et aidé par sa famille dans ses leçons et ses devoirs .

Pour cela, il est recommandé de:

Le familiariser avec des exercices supplémentaires pour mieux comprendre les problèmes et les objectifs de chaque cours

l'encourager à travailler avec diligence, à utiliser des dictionnaires, à effectuer de brèves recherches, et à lire.

sensibiliser l’enfant à l’importance de la préparation quotidienne des leçons et de ne pas le cumuler afin d’avoir le temps pour se divertir.

suivre l'enfant pendant la période d'examen et savoir ses résultats afin de l’aider à surmonter ses faiblesses en coordination avec l'enseignant.

Suivre les études de l'enfant est la responsabilité de la famille, en particulier des parents, dès ses premiers jours d'école. Cela constitue la base de son succès, même pour les études ultérieures.

Education 5 à 11 ans

Comments


 all copyrights reserved to Sghartoon 

by devolution

© 2019 

bottom of page